Mieux convertir l’Ebitda en CASH !

Date : vendredi 19 janvier 2018 de 8h15 à 10h15

Lieu : Objectif CASH – 12 Avenue Franklin Roosevelt – 75008 Paris

Intervention de David BRAULT, Président Fondateur d’Objectif CASH, L’optimisation du BFR : Première source de financement des entreprises… et pour que BFR ne rime pas avec « Besoin de Fric Rapidement ! ».

La conversion de l’EBITDA en CASH est devenue un ratio clé tant pour les analystes, que pour les banquiers ou les Fonds de LBO. Elle est devenu synonyme de capacité à autofinancer la croissance et à sécuriser ses financements.

La génération de Cashflow et le BFR sont souvent considérés comme des sujets financiers alors qu’il s’agit essentiellement de sujets opérationnels. Maîtriser ou optimiser le BFR consiste donc à mettre en œuvre de manière coordonnée un ensemble de bonnes pratiques tant en ce qui concerne les processus opérationnels que les processus administratifs et financiers. Les seconds découlant souvent des premiers ; et non l’inverse. La coordination est clé car ici comme ailleurs il ne s’agit pas de pénaliser le commerce…

Quels enjeux ? Tous les praticiens sur le terrain sont unanimes. Des masses considérables de CASH représentant en moyenne 7 % du Chiffre d’Affaires de l’entreprise (plusieurs années de cashflow parfois) sont « bloquées » à mauvais escient et inutilement un peu partout dans les processus et le BFR …Les fameuses « Cash Traps »…

Télécharger le programme

Pré-Inscription

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Société

Fonction

Votre numéro de téléphone

Leave a Reply