Vous avez dit Twitter ?

Beaucoup d’entre vous nous interrogent au sujet de notre communication. Comment se fait-il que vous communiquiez autant et que vous ne communiquiez pas plus sur twitter ?


Nous sommes le porte-parole d’une communauté, d’une collégialité : notre équipe composée de managers de transition qui travaillent loin de leurs bases, qui prennent le train, l’avion chaque semaine pour réaliser des missions dans des contextes difficiles ; graves parfois. Difficile de résumer en si peu de caractères des situations complexes…où les gens sont paralysés par les enjeux et ont peur de perdre leur job …


Nous sommes aussi une entreprise commerciale. Nous n’avons pas à nous exprimer publiquement tous les jours. Nous réservons nos remarques et nos suggestions à nos clients ; dans l’intimité de leurs bureaux, de leurs entrepôts ou de leurs usines.


Nous ne cherchons ni à plaire ni à déplaire. Nous sommes missionnés par les actionnaires pour évaluer des organisations ou des méthodes de travail. Nous contrôlons sur le terrain l’efficacité, la régularité et la probité des reporting et des pratiques managériales ce qui nous distingue du conseil. Nous raisonnons toujours à partir des objectifs et des moyens définis par nos clients ; dans le cadre de cahiers des charges précis… Et surtout nous disons les choses simplement. 2ème différence par rapport au conseil. Enfin nous attachons beaucoup d’importance à notre indépendance car tout ce que nous affirmons, tout ce que nous écrivons dans nos diagnostics opérationnels et financiers, est justifié par des faits, est sous-tendu par des chiffres et a été préalablement débattu (souvent contredit) par le management en place. Notre plume n’est pas tenue (3ème différence par rapport au conseil !).


Voilà pourquoi notre communication est essentiellement basée sur la rencontre (les petits déjeuners ou les manifestations)…pour prendre le temps d’écouter l’autre, d’échanger avec lui sur ses contraintes et d’expliquer où nos prestations commencent et où elles s’arrêtent.


Nous organisons chaque année plus d’une cinquantaine de manifestations thématiques et rencontrons à cette occasion entre 3 et 4 000 décideurs. Les thèmes sont variés ; alternance de sujets techniques et managériaux. Les directeurs financiers sont à la fois des experts et des managers. Les prochains thèmes du programme pour le second semestre 2014 sont déjà ligne. Reprise le 18 Septembre. Vous pouvez le consulter et surtout vous inscrire.


Bonnes vacances à tous.


David BRAULT et toute l’équipe Objectif CASH
 

calendrier des manifestations

Manifestation 1

Financements : Sur qui compter ?

Jeudi 2 octobre 2014

Manifestation 2

Surcroissance / ETI Surperformantes spécial international

Mardi 23 septembre 2014

Manifestation 3

Le désionnel en action !

Jeudi 18 septembre 2014
vidéo à la une
Témoignage de Manager de Transition

Manager de transition : Jean-François Dhoury, Directeur de Mission pour Objectif CASH

"Le Rôle du DAF dans la sécurisation des projets d'expansion internationale des PME/PME/ETI"